Fiche de poste | Chargé d'affaires
Identification du poste
Intitulé de poste : Chargé d'affaires (H/F)
Le positionnement du poste dans l’organisation : Sous la responsabilité du Responsable de site
Conditions d’exercice
Contrat : CDI avec période d’essai
Statut : Cadre | Forfait journalier
Date de prise de fonction : Dès que possible
Rémunération : Salaire selon CCN et profil / expérience
Localisation du poste : S Group | Méditérranée - 5269 Rue Jean Chaptal - 30340 Méjannes-Lès-Alès
Déplacements à prévoir sur les prestations (site client) et dans les différentes agences.
Principales missions et activités associées (liste non exhaustive et non limitative)
Le Chargé d’affaires [H/F] est l’interlocuteur privilégié du client dans l’entreprise. Il ou elle analyse les besoins des clients, effectue les visites techniques, afin de rédiger une offre commerciale adaptée. Il ou elle aura la charge de gérer le portefeuille client et sera responsable des engagements pris, de la bonne réalisation du projet et de sa rentabilité.
Gestion des affaires
- Analyser les besoins du client,
- Suivre, fidéliser et développer le portefeuille client sur un secteur National,
- Apporter des solutions techniques, logistiques, humaines optimales, en relation étroite avec les services et Responsables techniques
- du groupe,
- Faire du repérage sur site client, faire des préconisations,
- Constituer une offre commerciale adaptée répondant aux exigences du client,
- Valider les conditions et effectuer un suivi de l’exécution des commandes,
- Suivre la rentabilité,
- Suivi commercial et suivi des relances,
- En collaboration avec les Chefs de projet et / ou Chefs de chantier ; accompagner et informer le client jusqu’à l’aboutissement du projet,
- Assurer la satisfaction du client,
- Réaliser un reporting des activités et proposer des pistes d’amélioration,
- Participer à la définition de la stratégie commerciale,
- Promouvoir l’image du Groupe et communiquer en ce sens.
Respecter et faire respecter les consignes d’hygiènes et de sécurité.
Exigences et compétences
Profil
- Profil technique scénique & audiovisuel
- Expérience de 3/5 ans dans le secteur évènementiel indispensable
- Expérience prouvée et connaissance générale dans le domaine de l’audiovisuel
- Maîtrise des méthodes de développement commercial
- Permis B
Qualités requises
- Rigueur, bon sens et dynamisme
- Gestion des priorités et travail multi projets
- Qualités humaines et relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Être force de proposition
- Maîtrise du pack office
- Organisation, autonomie et réactivité
- Bonne résistance au stress
- Sens de la négociation
- Travail en équipe
- Aptitudes à encadrer et à animer une équipe